Mgr Leborgne invité sur KTO

Sur le plateau de La Vie des Diocèses, Mgr Leborgne remet en perspective ses deux premières années comme évêque dans la Somme et redit son souhait de  » laisser le Christ prendre les rênes « .

Comment accompagner la conversion pastorale des paroisses ? Cette question traverse toute l’Église en France.  » Nous ne construirons pas l’avenir sur nos manques, nos peurs et nos inquiétudes  » avertit Mgr Olivier Leborgne dans sa première lettre pastorale aux catholiques dans la Somme. Il faut apprendre à  » voir  » l’action de Dieu dans notre histoire.  » Mes premiers pas dans le diocèse m’ont fait toucher du doigt ce travail de l’Esprit  » confie l’évêque d’Amiens. Après le Jubilé de la Miséricorde, il a annoncé une année pour  » laisser jaillir l’Esprit  » (Rm 12,11), avant un Synode diocésain en 2017-2018.

Cliquez ici pour soutenir les projets 2016 de la chaîne

KTO-TV