Maison Paroissiale de Péronne

A Péronne, la paroisse St Jean-Baptiste réorganise l’accueil des paroissiens en réaménageant une véritable maison paroissiale sise 25, rue Clémenceau, au cœur de la ville. Cette maison bénéficiera à tout le secteur apostolique du Vermandois. Elle sera un lieu de formation sur l’est du diocèse et département de la Somme.

Cette maison offrira :

– Un accès facilité par un parking

Le  regroupement  de l’accueil paroissial quotidien et des salles d’activités avec toutes les facilités logistiques et organisationnelles qui y sont liées

Un espace convivial pour des rencontres ouvertes ou plus confidentielles selon les situations diverses des personnes.

Un aménagement et un équipement prévus pour s’adapter aux nouvelles technologies et développer des pédagogies plus actives dans l’initiation et la formation chrétienne des jeunes et adultes.

Un espace plus spécifiquement aménagé pour la prière.

L’accueil de nouveaux projets de solidarité et de nouvelles initiatives pastorales.

Nous faisons appel à vous pour couvrir 12 % d’un montant total de 510 000 € de travaux, financé par ailleurs par un leg et la vente d’une maison et financer de nouveaux équipements. Les dons supplémentaires seront alloués à l’équipement de la nouvelle maison paroissiale (mobilier, aménagement de l’oratoire, équipement te matériel pédagogique). Nous vous remercions par avance de votre générosité.

Je soutiens les chantiers diocésains