Pèlerinages

Le mot pélerinage est susceptible de prendre bien des sens : on peut faire un pèlerinage sur un champ de bataille, sur un lieu où s’est produit un événement important, ou bien à une maison familiale, à un endroit auquel on est attaché par une expérience personnelle.

Est-ce de cela qu’il s’agit quand nous nous rendons en pèlerinage en Terre Sainte ?

En un sens oui, dans la mesure où les lieux eux-mêmes sont l’objet d’une étude qui permet de les identifier et de dire avec certitude, à plus de vingt siècles de distance : voilà des traces précises d’une ville, d’un site, d’un toponyme dont nous parlent les Écritures: Oui, car nous pouvons confronter la Parole de Dieu écrite et transmise dans la Bible avec ce que le paysage « dit » aujourd’hui……

En écho à ce texte, n’y a-t-il pas un lieu quelque part vers lequel vous souhaiteriez partir, marcher? Lourdes, Lisieux, le Mont St Michel, Rome, la Terre Sainte, la Turquie, etc..
Tous ces lieux, et bien d’autres, portent à la prière, au ressourcement, au contact vers l’autre.

articles

Page 1 sur 212

Pélerinages 2017

CONTACTS

Pour vous inscrire :
Pèlerinages diocésains
Responsable : M. Laurent BERNARD
Maison diocésaine 384, rue St-Fuscien BP 43008 – 80030 Amiens – Cedex 1
Tél. : 03 22 91 41 05
Mail : pele.picards@diocese-amiens.com

Permanences : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30.

La Parole de Dieu est notre nourriture quotidienne, pour ceux d’entre nous qui croient et prient, sans exclure pour autant ceux qui n’ont pas la foi. En disant ce que nous vivons, nous ne faisons qu’un avec eux : ils prendront durant ce pèlerinage ce que Dieu leur donnera le goût de prendre