Liturgie

liturgie

La liturgie est le culte public rendu à Dieu par l’assemblée des fidèles unie au Christ mystérieusement présent en son sein.

VaticanII a rappelé ce vrai sens du mot liturgie employé souvent par nos contemporains dans le sens très dévalué de « cérémonial ». On appelle liturgie dominicale celle qui se rapporte au dimanche, jour du Seigneur.

Articles PAR ISABELLE BERTRAND LEGROS

PASTORALE LITURGIQUE & SACRAMENTELLE

Responsable : Mme Isabelle BERTRAND-LEGROS
Maison diocésaine
384, rue St-Fuscien – BP 43008 – 80030 Amiens cedex 1
E-mail : pastorale-liturgique@diocese-amiens.com

LE CHOEUR CATHÉDRAL

Sr Marie-Pascale MASSART
marie-pascale.massart@sfr.fr

Le chœur Diocésain

Le Chœur diocésain est composé de choristes venant de tout le diocèse pour soutenir le chant de l’assemblée lors des célébrations diocésaines. Il est ouvert à tout choriste chantant juste, membres des chorales liturgiques ou non. Les membres du chœur s’engagent à participer aux messes diocésaines de l’année : fête de la Saint Firmin, messe chrismale, confirmation des adultes à la cathédrale, ordinations.

Contact:
Benoît SAULIN ou Isabelle BERTRAND LEGROS