Centre spirituel Saint François de Sales

Ce Centre a été ouvert dans les murs du Monastère de la Visitation, en septembre 2003. Il est, « par vocation » un centre spirituel. C’est un lieu pour reprendre des forces et se ressourcer ; un espace de silence, un lieu de rencontre et de partage ; un lieu de vie proposé à tous ceux qui sont en quête de Dieu.

Hors des temps de fermeture du Centre, chaque semaine, des moments de célébration, de prière et de partage. Du temps pour Dieu !

Situé au miliei d’un parc, dans l’ancien monastère de la Visitation Sainte Marie, le Centre spirituel doit son nom à un des deux fondateurs de l’Ordre de la Visitation, Saint François de Sales. A dix minutes en voiture de la splendide cathédrale Notre-Dame d’Amiens, près de la rocade de la ville, le Centre est facilement accessible en train / bus et en voiture.

L’aménagement prometteur de la Maison diocésaine Saint Firmin est en cours. Dès fin septembre 2015, cette Maison regroupera l’évêché d’Amiens et les services diocésains comme le souhaitais Mgr JL Bouilleret.

« Cette Maison, ouverte à tous les habitants de la Somme, moderne et fonctionnelle, sera le signe et la réalisation d’une Eglise diocésaine attentive aux besoins de son temps et tournée vers l’avenir. Mais cela, nous ne le ferons pas sans puiser à la source même de notre identité qu’est le Christ. L’adossement au Centre Saint François de Sales trouve ici tout son sens… »

Mgr Olivier Leborgne, pose de la 1ere pierre, 15/05/2014

Propositions spirituelles et pastorales 2017/2018

ANIMATION SPIRITUELLE

Sr Jeannine HARVENGT
Tél. 03 22 33 27 10
Mail : responsable-sfs@diocese-amiens.com

ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL

Pour toute personne en recherche ou désireuse d’approfondissement spirituel, de discer­nement vocationnel, d’accompagnement, s’adresser à :

Sr Lucie-Thérèse DELFANNE
Tél. 03 22 93 36 20

HORAIRES

Le service d’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Nous demeurons à votre disposition par téléphone (avec répondeur pour vos messages à enregistrer durant les heures où le secrétariat est fermé) ou par fax ou courriel, pour tous renseignements en particulier s’il s’agit de réservations individuelles ou de groupes, afin de préciser le nombre de chambres, salles de réunion, etc… Les samedis, dimanches et fêtes, nous laissons le répondeur téléphonique car nous ne pouvons pas être disponibles pour le secrétariat.