Secours catholique de la Somme

ddn1

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis.

Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique gère un budget annuel de 148 M€. Il fédère un réseau de 62 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.

En savoir plus

CONTACTS

SECOURS CATHOLIQUE
Délégation de la Somme
3, rue Jules-Lardière, BP 10822
80008 Amiens

Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Le vendredi de 9 h à 12 h

Tél. : 03 22 9145 90.

En savoir plus