Miséricorde et famille : un langage de bénédiction

Bonne année, bonne santé et un cadeau pour 2016 : dieu fait miséricorde aux hommes. Il ouvre son cœur à toutes nos misères et par le nouveau-né de la crèche, il vient nous relever. Il nous invite personnellement et en famille au Bonheur.

Que nos familles dans leurs joies et leurs peines soient inondées de sa grâce, de ses bienfaits. Dieu nous invite à  aire de nos familles un lieu de bonheur, un lieu de bénédiction.

Vie de familles : Accueillons et donnons nos vœux avec le langage de la bénédiction.

‘’C’est le langage biblique par excellence. Il s’appuie sur cette réalité que tout baptisé est un frère donné par le Christ et tout homme un compagnon donné par le Seigneur. Ce langage apprend à reconnaître le don de Dieu et à implorer sa bénédiction sur toute personne.’’

Dépassons nos querelles familiales, nos blessures et accompagnons nos vœux par une parole de reconnaissance, une parole qui met en lumière la qualité de l’autre. Regardons notre conjoint, nos enfants, nos grands-parents, nos beaux-parents, nos petits enfants comme des compagnons de route donnés par le Seigneur. Regardons les avec les yeux et le cœur de Jésus.

DES PROPOSITIONS À VIVRE EN FAMILLE

Le bonjour du matin, un bonjour de bénédiction : Prendre le temps chaque jour au petit déjeuner ou le soir d’un vrai regard personnel sur chacun de nos enfants, sur nos parents, ceux qui vivent avec nous et leur adresser une parole qui met en lumière ce qu’il a de beau, de bien.

Dans la journée chantons : Que soit béni le nom de Dieu… Je te bénis mon créateur pour la merveille que je suis, tous ces trésors au fond de moi que Tu as mis sans faire de bruit.

Pour nos repas Bénis-soi s – tu pour ce repas …ceux qui l’ont préparé… Bénis-sois-tu … pour ce que tu nous donnes… Bénis-sois-tu pour ce temps ensemble Bénis-sois-tu pour notre partage…

Le soir, un partage de bénédiction En famille pour la prière, chacun repère ce qui a été vécu de beau, de bien et ose le dire et peut être l’adresse personnellement à l’un ou l’autre.

a confectionner

LE DÉ DE BÉNÉDICTION DE L’ANNÉE DE LA MISÉRICORDE

Téléchargez le fichier à imprimer ici