Journée Mondiale de la Jeunesse en diocèse

Musiciens

Monseigneur Olivier LEBORGNE, évêque d’Amiens, relayant l’invitation du pape François a invité tous les jeunes du diocèse à se retrouver pour célébrer la XXXème Journée Mondiale de la Jeunesse en diocèse.

Nous nous sommes donc retrouvés en l’église Saint-Leu d’Amiens pour la célébration des Rameaux et la messe de la Passion présidée par notre vicaire épiscopal Jean-Louis BRUNEL.

Jeunes
Nous avons ensuite partagé un repas convivial à l’Escale Jeunes qui nous a permis de faire davantage connaissance.
Puis a débuté un temps de veillée durant laquelle des chants encadraient des temps plus recueillis avec notamment un enseignement sur la Béatitude donnée comme thème à la journée : « Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu » (Mt V, 8) et l’exposition du Saint Sacrement.

Logo-illumine
Des prêtres étaient également disponibles pour dispenser le sacrement de la réconciliation. Au cours de la veillée, chacun fut invité à déposer une veilleuse sur le logo des JMJ, comme symbole de l’amour de Dieu pour nous dévoilé par la Passion. En échange, les jeunes recevaient une parole à méditer.
Enfin, nous avons été envoyés vers Cracovie pour les XXXIème Journées Mondiales de la Jeunesse (du 16 au 31 juillet) par le Père Arnaud LEJEUNE, délégué diocésain.

Contact : jmjsomme@gmail.com
Facebook : JMJ avec la Somme – Diocèse d’Amiens