à la une

Articles éditoriaux

• liturgie priere BON FORMAT

Missel et lectionnaire: des livres pour célébrer la messe

les livres pour célébrer la messe. Le missel et le lectionnaire sont les deux livres liturgiques qui permettent de célébrer la messe. Ils contiennent les formulaires des prières et les lectures. Ils sont le signe de la liturgie reçue par l’Église.

• vignette

Il était une foi : FRANCIS MORTELECQUE

Ai-je un jour ressenti de manière particulière la miséricorde à la prison ? Dès mes premières visites en prison j’ai éprouvé un sentiment auquel je ne m’attendais pas. J’ai souvent l’impression que c’est moi qui emprisonne les personnes que je rencontre.

• crosse eveque BON FORMAT

Parole de notre évêque: Portes ouvertes

Dans la cadre de l’année de la miséricorde, le Pape François a demandé que soient ouvertes dans les cathédrales et d’éventuelles autres églises des Portes Saintes. J’ai eu la joie d’ouvrir une Porte Sainte à la cathédrale le 8 décembre dernier.

• 12987036_1699217500317311_2545155876527590919_n

Les jeunes à Samara !

C’est une quarantaine de jeunes venus de tout le diocèse qui s’est réunie dimanche 3 avril pour la Fête de la Miséricorde. Sous un grand soleil, la journée a été rythmée par un pique-nique, une marche d’une quinzaine de kilomètres avec : temps de silence, témoignage, prière du chapelet, goûter à base de spécialité polonaise […]

• saint valery